top of page

L'adhésion à notre Amicale

        Pour nous rejoindre, vous devez être retraité et avoir exercé une profession indépendante ou avoir eu un statut de cadre dans le secteur privé ou le secteur public.

        Votre conjoint(e), quelle que soit sa caisse de retraite ou même s’il (ou elle) est encore en activité pourra vous accompagner et être membre à part entière de notre Amicale. Des dispositions spéciales d’admission existent également pour les veuves ou veufs. Elles sont précisées dans le formulaire en téléchargement ci-contre tout comme le montant de l’adhésion pour l’année en cours. 

        Il est de tradition, lors de son adhésion à l’ARIC, de bénéficier d’un parrainage destiné, d’une part, à favoriser la cohésion au sein de notre groupe, et à s’assurer du respect de son esprit et de ses valeurs. Les marraines et parrains s’engagent également à vous apporter leur soutien afin de favoriser votre intégration. Il vous est possible de consulter notre charte du parrainage en téléchargement ci-contre. 

        Après accord donné par le conseil d’administration, vous serez invité à participer à un entretien individuel avec deux de ses membres. Cet entretien permettra de vous présenter l’ensemble de nos activités et sera également pour vous l’occasion de nous faire part de vos attentes et des éventuelles compétences que vous seriez susceptibles de nous apporter en fonction de vos disponibilités. 

        Depuis sa création en 1965, l’ARIC s’est toujours efforcée, à travers ses présidents successifs, de préserver les valeurs de partage, de fraternité et de respect qui étaient celles voulues par ses fondateurs.

 

        Ces valeurs sont toujours les nôtres aujourd’hui.

demande adhésion 2023.jpg

Demande d'adhésion

Charte parrainage V. 2022.jpg

Charte du parrainage

Cliquer sur l'icône pour visualiser,

 et imprimer les documents

bottom of page